Conditions générales de vente
Article 1 : Domaine d’application
Article 2 : Prix
Les prix indiqués sont exprimés en euros et sont toutes taxes comprises. Ils comprennent notamment la TVA applicable, les accises et toutes autres taxes applicables. Les prix affichés sont nets et hors participation aux frais de port et de livraison. La participation aux frais de port varie en fonction du pays d’expédition et du nombre de produits commandés. WORKSTYL se réserve le droit de modifier ses prix et frais de port à tout moment, cependant les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes et sous réserve de disponibilité
Article 3 : Commande
WORKSTYL s’engage à accepter les commandes dans les termes des présentes Conditions Générales de Vente et dans la limite des stocks disponibles. WORKSTYL honorera chaque commande par une, ou plusieurs livraisons des produits commandés selon la disponibilité des produits au moment de la commande. Pour être valable, les commandes doivent être effectuées par Internet et uniquement sur le site www.workstyl.com Toute commande ne sera prise en considération qu’après acceptation du paiement par notre organisme bancaire. WORKSTYL se réserve le droit d’annuler toutes les commandes, non conformes ou douteuses, ainsi que celles d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. En validant la commande, le client déclare avoir pris connaissance et accepter les présentes Conditions Générales de Vente. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.
Article 4 : Disponibilité et validité des offres
Les produits proposés sont valables dans la limite de la durée de chaque vente et dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs produits après la validation de la commande, WORKSTYL s’engage à informer le client par e-mail ou par téléphone de l’annulation partielle ou totale de sa commande. Dans le cas où le règlement aurait déjà été débité du compte bancaire du client, WORKSTYL procédera dans les meilleurs délais au remboursement du ou des produits non livrables en re-créditant la carte de crédit ayant servi au paiement de la commande. WORKSTYL ne pourra être tenu responsable d’une éventuelle rupture de stock qui entrainerait un retard dans la livraison de la commande.
Article 5 : Livraison
Les livraisons sont effectuées en France Métropolitaine. Le transporteur ne garantit pas de livraison en étage sans ascenseur. Le délai moyen de livraison des commandes est de 2 à 6 jours ouvrés après la réception du paiement. La commande est livrée à l’adresse de livraison choisie par le client à la validation de sa commande et selon le mode d’expédition choisi. Un mail de confirmation d’expédition est envoyé au client dès la départ effectif sa commande.
Article 6 : Frais de port
Les frais de port sont composés d’une participation aux frais de préparation et d’emballage de la commande et aux coûts d’affranchissement. Ils sont forfaitaires et peuvent être modifiés à chaque vente.
Article 7 : Paiement
Le règlement des marchandises s’effectue à la commande et uniquement par carte bancaire (Carte bleue, Visa, MasterCard) ou par compte Paypal. En validant sa commande sur le site www.workstyl.com, le client est mis en relation directe avec notre organisme bancaire. La transmission des numéros de carte bancaire est totalement sécurisée (cryptage SSL) et assurée par Paypal. Le client garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte bancaire dont il fait usage et que cette carte bancaire donne accès à des fonds suffisants pour couvrir le montant de la commande.
Article 8 : Réserve de propriété
Conformément à la loi du 1 mai 1980, les produits livrés au client sont vendus sous réserve de propriété. Le transfert de propriété est subordonné au paiement total du prix des produits par le client, à l’échéance convenue entre les parties. En cas de non-paiement du prix total des marchandises à l’échéance convenue, WORKSTYL pourra revendiquer la propriété des produits aux frais et risques du client.
Article 9 : Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site de WORKSTYL (textes, photos, visuels et sons) sont la propriété exclusive de WORKSTYL ou de ses domaines partenaires. Toute personne souhaitant utiliser à titre personnel des éléments du site WORKSTYL et notamment pour faire un lien de son site vers le site WORKSTYL doit en demander l’autorisation par écrit. En visitant ou en commandant sur le site www.workstyl.com, l’internaute, client ou non, n’acquiert aucun droit de propriété intellectuelle et industrielle sur le contenu éditorial et graphique du site www.workstyl.com.
Article 10 : Données personnelles
Article 11 : Responsabilité
Les photos des produits sont communiquées à titre illustratif et ne sont pas contractuelles. WORKSTYL a une obligation de moyen concernant les services offerts au client, cependant sa responsabilité ne pourra être engagée en cas de manquement de l’une de ses obligations dû à des faits indépendants de sa volonté (grèves, catastrophes, pannes informatiques ou matérielles, problèmes de connexion à Internet,…).
Article 12 : Droit applicable
La langue du présent contrat est la langue française. Toutes les clauses des présentes Conditions Générales de Vente, toutes les transactions et opérations d’achat effectuées depuis le site de WORKSTYL ainsi que par courrier et par téléphone sont régies par le Droit et la loi Française. Tout litige qui n’aura pas trouvé d’accord à l’amiable sera du ressort des Tribunaux de Nîmes.
Article 13 : Acceptation de l’acheteur
Les présentes Conditions Générales de Vente ainsi que les prix des produits vendus sur le site sont expressément acceptés par le client, qui déclare et reconnaît en avoir pris connaissance, et de ce fait le client renonce à se prévaloir de tout document contradictoire, notamment, ses propres conditions générales d’achat.
Article 14 : Délai de rétractation
D’après l’article L.121-20 du Code de la consommation, tout consommateur bénéficie d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de « rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour ». Un formulaire de rétractation modélisé défini par le décret N°2014-1061 est disponible en annexe.
L’acte d’achat entraîne l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.
Annexe : Formulaire de rétractation de commande
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)